DES AGENCES D’INTÉRIM AUX AGENCES D’EMPLOI
Depuis 2005 et la suppression de la clause d’exclusivité de l’activité d’intérim, les groupes de travail temporaire ont élargi leur gamme d’activités et se positionnent désormais comme des prestataires en ressources humaines proposant non seulement la mise à disposition de personnel intérimaire, le recrutement permanent et le placement de chômeurs, mais aussi le conseil en matière de formation et d’évolution des métiers et qualifications.
En effet, les entreprises ont de plus en plus tendance à externaliser leur gestion des ressources humaines et les agences d’intérim cherchent à se positionner sur ce secteur moins soumis aux variations conjoncturelles et générant plus de valeur ajoutée.
L’outplacement, le management de transition et le portage salarial font également partie des pistes de réflexion des agences, tout comme le conseil en optimisation des coûts du travail temporaire, ou le conseil en gestion de la sécurité et des accidents du travail. C’est pourquoi les professionnels du secteur ont changé leur dénomination et se font appeler “Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi”.
Source : http://www.thewebconsulting.com