lundi 11 mai 2009
Auto-entrepreneur témognages : " Une Belle Connerie "
Quelle est votre activité ?
Revendeur informatique et spécialisé.
Pourquoi avoir choisi ce statut ?
C'est à l'origine mon métier.
Quels sont ses avantages et inconvénients ? Quel bilan faites-vous globalement de ce statut ?
Il n'y a aucun avantage rien que des inconvénients car nul personne ou presque ne veut vous reconnaitre comme un professionnel... On ne peut même pas récupérer la TVA, ce qui fausse considérablement la concurrence avec les "dits vrais pro".
Par contre côté papier administratif ça va bon train, on reçoit des papiers de toutes les administrations et on vous accuse presque de frauder car vous n'avez rien vendu ou créé... Mais comment gagner sa vie comme professionnel quand il vous faut payer en plus des charges sociales, des impôts et tout le reste, payer en plus 19, 60% de T.V.A. que l'état ne veut pas vous rembourser alors que vous n'êtes pas l'acquéreur mais que le revendeur ? Chercher l'erreur.
D'après l'A.N.P.E plus de 50% des Auto-Entrepreneurs mettent la clés sous la porte car aucune banque ne vous reconnait en qualité d'entrepreneur et donc encore moins en qualité de pro et donc aucun prêt bancaire pour acheter du stock, du matériel d'expéditions et j'en passe.
Même la poste service public vous reconnait que simple particulier donc la aussi aucune remise d'affranchissement et pas de récupération de T.V.A.
Source : www.journaldunet.com